Edito Eric Dadian – Newsletter Juin 2021

Chers adhérents,

Depuis le 19 mai, l’ouverture des terrasses de cafés et de restaurants nous redonne un peu d’espoir et un esprit de liberté nous gagne et nous fait rêver de pouvoir faire ce qu’il nous plaît. Nous aussi, nous allons bientôt pouvoir retrouver les ateliers présentiels de l’AFRC, les cocktails, les petits déjeuners, les diners.

En attendant c’est encore un programme très chargé que nous vous proposons avec des webinaires et des ateliers virtuels pour traiter les nombreux thèmes que vous avez choisis comme: le Parcours Omnicanal ou l’évolution des RH à l’ère de l’IA.

Le 1er juin nous présentons le Radar Wavestone des startups spécialisées en expérience client qui nous permettra de sourcer les jeunes pousses candidates aux Palmes de la Relation Client.
D’ailleurs, les candidatures sont ouvertes pour la 14ème édition des Palmes de la Relation Client pour les catégories Expérience Client, Expérience citoyen, Engagement, Transformation par l’Expérience Client, Directeur Client de l’année. Cliquez- ici 

Toujours en juin, après vous avoir annoncé la création de la certification « Relation Client France » nous finalisons les accords et conventions avec l’Association Pro France et l’AFNOR. Vous allez ainsi pouvoir adresser vos candidatures auprès de l’AFNOR et répondre aux critères du référentiel. Préparez vos dossiers !!

Après avoir défendu les intérêts de notre secteur et obtenu l’annulation de la décision ARCEP (l’annulation ayant été prononcée en ce qui concerne la disposition principale relative aux automates d’appel en raison de l’incompétence de l’ARCEP) par un arrêt qui avait été rendu par le Conseil d’Etat le 12 février dernier, nous retrouvons 2 amendements déposés par le député Christophe Naegelen en prévision de l’examen de la PPL « empreinte environnementale du numérique » en commission à l’Assemblée Nationale :

L’amendement 137 qui définit la notion de système automatisé d’appels et d’envois de messages, tout en habilitant l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) à interdire l’utilisation de certains numéros (type 01, 02, 03 … 06, 07) comme identifiant de l’appelant présenté à l’appelé pour des appels ou des messages émis par un tel système automatisé : en savoir plus ici 

L’amendement 136 qui précise les modalités de mise en œuvre des dispositions de l’article 10 de la loi du 24 juillet 2020 afin d’assurer la transition vers un démarchage respectueux des modes de consommation vertueux en explicitant les conditions de territorialité des numéros du plan de numérotation français et celles de filtrage des appels passés depuis l’étranger présentant un identifiant d’appelant français. en savoir plus ici

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’examen de ces amendements.

Participez aux nombreux évènements de l’AFRC et candidatez aux Palmes 2021 ! Cliquez- ici 

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×