Generation œuvre à transformer le système, depuis la formation jusqu’à l’emploi, pour aider travailleurs et recruteurs à faire face aux défis du domaine de la relation client et prospérer sereinement.
Qui êtes-vous ?
Generation est un organisme de formation à but non lucratif qui vise à former et soutenir l’insertion de personnes éloignées de l’emploi vers des opportunités de carrières qui changent leur vie et leur serai autrement inaccessibles. Nous cherchons à répondre à l’écart entre le taux de chômage élevé et la difficulté des entreprises à recruter pour l’ensemble de leurs postes à pourvoir, sur des métiers en tension.
Notre offre de formation comprend un programme intitulé : Customer Care : la relation client 2.0. Durant un bootcamp de 5 semaines dispensé en ligne ou en blended learning (mi-présentiel, mi en ligne), nous formons nos apprenants à devenir les conseillers clients de demain, avec une méthodologie basée sur les compétences techniques, les mentalités et les compétences comportementales.
Notre approche comprend deux composantes essentielles :
Ces deux derniers aspects sont pour nous deux éléments essentiels de notre méthodologie que nous mettons en avant tant pour les recruteurs que pour les apprenants.
Pourquoi avez-vous adhéré à l’AFRC ?
Generation France adhère à l’AFRC pour plusieurs raisons : trouver des entreprises pour placer nos apprenants, nouer des partenariats de formation en relation client, améliorer nos formations au contact d’experts du secteur et selon les besoins identifiés auprès d’entreprises recrutant des spécialistes de la relation client, co-construire des formations spécifiques avec certaines entreprises selon leurs besoins, collaborer avec des experts du métiers pour qu’ils interviennent dans nos formations.
Quels sont vos enjeux stratégiques ?
3. Impact pour la société : lancement d’une initiative moteur à fort impact social à l’échelle nationale
Quelle est la vision de l’Expérience Client au sein de votre société ?
Une vision holistique de l’expérience client est aujourd’hui essentielle pour toute entreprise souhaitant bâtir, conserver ou renforcer son image de marque. Pour créer une expérience client réussie, les entreprises doivent avoir une approche basée sur les données pour améliorer l’expérience client tout au long du tunnel d’acquisition jusqu’à l’après vente.
A ce titre, les chargés de relation client en amont ou en aval ont un rôle essentiel de capter les données pertinentes (qualitatives ou quantitatives) et de faciliter une expérience client fluide et agréable. Pour ce faire, les chargés de relation client doivent bénéficier d’une formation de qualité alliant compétences techniques et “soft skills” (qualité d’écoute, empathie, gestion du stress etc.) et les sensibilisant à la collecte et communication des informations importantes à l’amélioration des produits et services offerts par l’entreprise.
Au sein de Generation France, nous avons à cœur de former les chargés de relation à ces enjeux afin qu’ils contribuent le plus possible au succès de leurs employeurs.
Pour en savoir : france.generation.org
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant