Le 10 avril dernier, l’AFRC organisait la conférence plénière d’ouverture du salon Stratégie Clients / E Marketing. A cette occasion, Eric Dadian échangeait aux côtés de Gaëlle Salaün (Directrice des Centres de Relation Client particuliers EDF) ainsi que Jean-Baptiste Bouzige (Data evangelist, professeur à HEC & CEO d’Ekimetrics). Retour sur cette matinée en image et en son !
La conférence plénière d’ouverture du salon Stratégie Clients / E Marketing du 10 avril dernier a porté sur un sujet majeur : “L’émotion au coeur de l’Expérience Client et Collaborateur : quels sont les enjeux pour les entreprises à l’ère de l’Intelligence Artificielle ?“.
Aux côtés d’Eric Dadian, Président de l’AFRC, ce sont Gaëlle Salaün – Directrice des Centres de Relation Client particuliers chez EDF – et Jean-Baptiste Bouzige – Data evangelist, professeur à HEC & CEO d’Ekimetrics -, qui ont eu la lourde tâche de présenter leur vision sur ce sujet hautement stratégique.
Pour Jean-Baptiste Bouzige, l’enjeu est structurant pour les entreprises alors que la Data et l’Intelligence Artificielle prennent une place stratégique dans les entreprises ; pour autant, l’humain ne doit pas perdre sa fonctionnalité clé et l’objectif pour les entreprises reste de réfléchir à leur raison d’être dans ce cadre mouvant.
Eric Dadian a souligné les potentialités de développement et de synergie entre l’humain et la technologie – et insisté sur le rôle de l’émotion dans ce cadre afin de permettre de créer de la valeur durable pour l’entreprise.
Gaëlle Salaün a conclu la matinée en rappelant à quel point l’humain était essentiel afin de bâtir un attachement à la marque, et en affirmant que dans ce contexte, l’enjeu majeur était lié au pilotage des collaborateurs qui restent les premiers marqueurs de valeur pour l’entreprise.
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant