Edito novembre – Eric Dadian

 

 

Chers membres,

Après avoir connu un mois d’octobre intense avec les 15 ans des Palmes de la Relation Client, nous pouvons maintenant féliciter les lauréats dévoilés à l’occasion de la cérémonie qui est devenue le plus grand évènement de la profession ; un grand bravo à :

 

  • La Banque Postale – Palme Expérience client

 

  • Disneyland Paris – Palme Expérience Collaborateur

 

  • Pôle emploi – Palme expérience citoyen

 

  • Potions – Palme Jeune pousse

 

  • Dominique Russo – Macif, Directeur Client de l’année

 

Tous ont été récompensés pour l’innovation et l’excellence de leur Relation et de l’Expérience Client.

 

Cette fin d’année promet d’être riche : on se retrouve dès le 10 novembre au salon MIF Expo, Porte de Versailles à l’occasion de laquelle la Ministre Olivia Grégoire viendra remettre la marque de garantie « AFRC Relation Client France » à une vingtaine d’entreprises.

 

Sur une thématique plus juridique, le décret tant attendu pour encadrer les horaires d’ouverture du démarchage téléphonique a été publié : à partir du 1er mars 2023, le démarchage téléphonique des consommateurs sera autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il sera interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Cet encadrement s’appliquera aussi bien aux personnes non-inscrites sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel qu’à celles inscrites, mais sollicitées dans le cadre d’un contrat en cours. En revanche, si le consommateur a donné son consentement préalable pour être appelé, le décret ne s’applique pas et il pourra être sollicité en dehors de ces jours et de ces plages horaires.

 

Il est plus que jamais important de se rassembler pour échanger les meilleures pratiques de Relation Client dans les ateliers AFRC (Data IA le 17 novembre, Valeur Client le 1er décembre) de partager de la connaissance avec les études AFRC (le baromètre CISION sort sa 3ème édition), d’obtenir des benchmarks de solutions technologiques, des référents autour de normes, certifications, ou se comparer sur les indicateurs de la profession. Nous participerons également à d’autres évènements (Diner AGORA du 8 septembre pour présenter l’Etude le Futur du Travail AFRC The Boson Project) et le 13 septembre nous participerons à l’évènement du SP2C.

 

Enfin, nous avons rencontré l’association Espérance banlieues qui compte 17 écoles de la maternelle à la 3ème : elle réalise un travail formidable contre le décrochage scolaire et l’exclusion sociale depuis 10 ans auprès des enfants en difficulté en créant des écoles dans les quartiers prioritaires. Espérance banlieues œuvre par l’éducation pour réduire les inégalités, ré-enchanter les banlieues et offrir un avenir à la jeunesse française.

 

A bientôt,

Eric Dadian

 

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×