Qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous adhéré à l’AFRC ?
Je suis Jean-Yves Airiaud, originaire d’Annecy, PDG du Groupe Iteractii regroupant 3 agences de relation client (DPI, E-satisfaction & Performance Directe), une agence de marketing digital (Intuiti) et une agence Data (Data Genius). Nous avons souhaité avec mes équipes, adhérer à l’AFRC pour toujours mieux comprendre les enjeux de l’expérience client, échanger sur des problématiques communes et trouver ensemble les solutions innovantes de demain.
Quels sont vos enjeux stratégiques ?
Un premier enjeu clé défini est de continuer à rendre distinctive et performante l’expérience client en allant vers une satisfaction client augmentée par le marketing digital, les nouveaux canaux de ventes, l’exploitation de la data et l’IA, tout en respectant une approche durable. Un deuxième enjeu est de savoir répondre à la diversification de l’offre avec des collaborateurs pluri-compétents et la diversification des nouveaux canaux de ventes : Tel, Chat, VOMS, What’sapp.
Le principal enjeu sera d’améliorer en permanence la satisfaction client en réussissant à gérer des paradoxes : Rigueur & innovation, Expertise & Polyvalence, Simplification & Diversification.
Quelle est la vision de l’Expérience Client au sein de votre société ?
L’Expérience Client multilingue est très complexe parce que la gestion de plusieurs langues augmente la complexité au carré ou au cube des opérations nationales. En effet, la mise à niveau des pratiques, des processus, des procédures, les adaptations locales, le nombre de canaux, les nombreux aléas (difficultés de recrutement, saisonnalités, horaires d’ouverture, etc.) font croître considérablement l’effort de management. Notre vision est de proposer une nouvelle approche où il est possible de traiter dans une seule langue toute sa relation client dans tous les pays et libérer ainsi l’Expérience Client multilingue de ses contraintes.