La parole à nos membres – Ariston Thermo France

Qui êtes-vous ?

Avec plus de 20 ans d’expérience en communication (grossiste et industrie), j’ai acquis une forte culture de marque BtoBtoC appuyée par l’exécution de stratégies de communication omni-canales que je conçois pour les marques Ariston et Chaffoteaux. En 2020, j’ai décidé de mettre à jour mes connaissance en m’inscrivant à un MBA en “digital marketing et business”. Afin d’obtenir ce diplôme, j’ai rédigé une thèse professionnelle intitulée « Comment le numérique peut-il donner envie à un industriel de ré-enchanter le parcours de ses clients professionnels pour augmenter sa rentabilité ?»  

Pourquoi avez-vous adhéré à l’AFRC ? 

Etant « novice » sur le sujet de l’expérience client mais néanmoins passionnée, c’est tout naturellement que j’ai choisi de faire partie de l’AFRC afin de continuer à apprendre et échanger sur ce thème. 


Quels sont vos enjeux stratégiques ? 

L’expérience client pour une entreprise B2B(2C) est à mes yeux la seule stratégie capable de sortir du “discours prix”, de valoriser ses collaborateurs tout en réalisant la promotion de produits ou services souvent similaires aux concurrents. Remettre le client au centre, proposer des parcours digitaux fluides et satisfaisants, rassembler les interactions clients dans un outil accessible à tous les collaborateurs : ces 3 piliers me semblent indispensables pour attirer, convertir et fidéliser les clients et améliorer leur expérience. 


Quelle est la vision de l’Expérience Client au sein de votre société ? 

Aujourd’hui, j’essaie de diffuser cette culture de l’expérience client au sein du service Marketing-Communication de Ariston Thermo France, notamment via tous les points de contacts digitaux de la marque Ariston.
 

Pour en savoir plus :
ariston.com

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×