Eric Dadian, Président de l’Association Française de la Relation Client, Olivier Ondet, Vice-Président Marketing chez Orange Application For Business, et Marielle Villamaux, Directrice Commerciale du Groupe Transdev, invités sur le plateau de Frédéric Simottel, pour BFM Business.
Tout juste sorti de la semaine de la Relation Client à l’heure du « Co » – organisée par l’Association Française de la Relation Client en octobre dernier -, Eric Dadian a souligné que le digital a reversé les rôles entre le consommateur et la marque. C’est une des manifestations les plus criantes de ce que l’AFRC appelle la ‘Révolution Client’, la reprise en main par le client du pouvoir dans sa relation avec la marque.
Marielle Villamaux, Lauréate des Palmes de la Relation Client 2015 pour son projet innovant « By People for People », voit elle le digital comme une opportunité très forte de permettre aux voyageurs de faire disparaitre le Blanc Relationnel, et aux Collaborateurs de céder les tâches automatisées au digital, pour remettre la place de l’humain en avant.
Olivier Ondet met quant à lui en relation le client et le digital pour apporter des solutions de simplification des parcours clients, à l’heure où le Baromètre AFRC de l’Effort Client, présenté le 2 Octobre dernier, a dévoilé que pour 69% des Français l’effort a diminué dans leur parcours client. A l’avenir, le Big Data permettra de traiter les données de manière plus subtile, pour ne donner que les informations souhaitées, au bon moment.
Pour le Président de l’AFRC, les emplois ne sont pas menacés, ils vont être différents être réinventés en devenant plus humains. Une chose est sure, pour lui, La Relation Client de demain sera à l’Heure du « CO » : Collaborative, Communautaire, Collective et Connectée.
Découvrez le débat en live
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant