Se réinventer ! – Microsoft

 

Virginie INFANTI – Directrice de l’entité Applications Métiers, Microsoft France

 

Alors que la COVID-19 a modifié notre façon de vivre et de travailler, les organisations du monde entier sont confrontées à des défis de taille : elles subissent des changements internes importants comme le recours au travail à distance et doivent s’adapter aux nouveaux besoins et comportements de leurs clients.
Aujourd’hui, elles ont besoin des nouvelles technologies pour relever des enjeux toujours plus complexes et garantir leur résilience. Pourtant, leurs outils ne répondent plus forcément à leurs attentes. Le cloud et la diffusion du numérique redéfinissent leur organisation, avec un besoin de simplification et de partage au service de la performance.

Interconnectivité, fiabilité, transparence, universalité & intelligence : l’ADN du Cloud Microsoft
Le Cloud Microsoft permet aux organisations de rester agiles dans cet environnement numérique.
Le Cloud pour Microsoft ne se limite pas à une simple offre de prestation de stockage en ligne, ça va bien au-delà. C’est un ensemble de services complets, agiles, interconnectés, qui, individuellement sont leaders sur leur segment mais qui collectivement libèrent tout leur potentiel pour permettre de toujours garder une longueur d’avance.

Le Cloud Microsoft se compose de :
• Microsoft Azure – le socle, l’infrastructure
• Microsoft Power Platform – la suite de services cloud dédiée à la création d’applications, à l’automatisation des workflows et à l’analyse des données
• GitHub – la plateforme de développement
• Microsoft 365 – la suite d’applications pour le travail et la collaboration au quotidien
• La plateforme d’applications métiers Microsoft Dynamics 365
• LinkedIn – une communauté digitale destinée aux affaires : entreprises, personnes qui recherchent un emploi et recruteurs.

Le « Cloud Microsoft » est à ce jour le plus complet et le plus fiable du marché, permettant à toute organisation de relever les défis d’un monde en évolution rapide et à saisir de nouvelles opportunités pour se développer et prospérer.
La croissance des données numériques, les outils de développement low code et l’intelligence artifi cielle (IA) font partie des nombreux facteurs qui permettent aujourd’hui la  démocratisation du développement technologique au-delà des professionnels de l’informatique. Cette tendance en plein essor se reflète dans les derniers résultats des applications métiers Microsoft, Dynamics 365 et Power Platform.
Il s’agit pour nous tous d’opérer une profonde mutation, et la technologie ne peut faire l’économie d’une éthique afi n d’aller collectivement dans le bon sens et façonner le monde que nous souhaitons, ici et maintenant.

La mission de Microsoft consiste à donner à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions. Transparente et ouverte, nous pensons que la technologie doit être un prolongement de l’humain, au service de l’humain. Elle est là pour réaliser plus vite et mieux des tâches séquencées dans le monde du travail, mais aussi libérer  l’imagination et la créativité de chacun, sans jamais transiger sur ce qui en est la condition essentielle : la confiance.

La pandémie, les attentes croissantes des clients, la volatilité de l’activité et les exigences de conformité du XXIe siècle ne sont que quelques-uns des changements que les organisations doivent savoir intégrer intelligemment, maintenant et sur le long terme.

La résilience est désormais associée à la survie des entreprises. Selon McKinsey, « votre contexte commercial est et restera incertain. Mais si vous bougez maintenant, vous pourrez surfer sur les vagues d’incertitude au lieu d’être maîtrisé par elles. »
Chez Microsoft, nous partageons cette analyse.
Mais nous ne pensons pas que vous devriez avoir à tout gérer par vous-même.

Au plaisir d’en discuter prochainement ensemble !

 

 

 

Votre navigateur est obsolète !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×